Étape 1 - Le deuil
Je fais le deuil de mon ancien mode de vie.
Le deuil
Le diabète de type 2 est une maladie qui peut changer la vie de manière significative. Elle nécessite des changements dans sa façon de vivre, notamment sur le plan alimentaire et de l'activité physique. Faire le deuil de son ancienne vie constitue une étape importante, enfin de conserver la possibilité de se libérer de l’espace mental en faveur d’un changement profond. C’est un passage obligatoire, mais qui peut être très douloureux.
Il est facile de comprendre pourquoi cela peut être difficile sur le plan émotionnel. Après tout, nous avons tous des habitudes et des routines que nous aimons et qui nous donnent un sentiment de confort et de sécurité. Devoir changer ces habitudes peut être très perturbant, et cela peut être encore plus difficile lorsqu'il s'agit de changements de style de vie imposés par une maladie.
Cependant, ces changements sont nécessaires pour maintenir le diabète sous contrôle et prévenir les complications graves qui peuvent survenir si la maladie n'est pas gérée de manière adéquate. Le deuil de son ancien mode de vie n'est pas un processus facile et rapide. Cela peut prendre du temps, et il peut y avoir des moments où vous vous sentirez triste ou frustré. C'est normal, et il est crucial de se donner le temps et l'espace nécessaires pour ressentir ces émotions.
Cela peut sembler décourageant, mais cela peut également être une opportunité de prendre soin de soi et de découvrir de nouvelles façons de vivre sainement. Par exemple, essayer de nouvelles recettes saines et savoureuses peut être une expérience positive, tout comme l'essai de nouvelles activités physiques comme la natation ou la randonnée. Avec la bonne attitude, cela peut être une expérience enrichissante.
Le deuil - version en ligne
Le deuil - version PDF